Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Mekong à la baie d'Halong
27 janvier 2008

(Pré -) préparation - itinéraire prévu

carte_vietnam_fr1er message

Pourquoi ce blog ?
Pour donner des nouvelles à nos proches, simplement.
Peut être qu'on arrivera à l'alimenter régulièrement, pas sur.
Je rédige le/premiers messages, j'espère que Marie et Laetitia me relaieront pour l'alimenter.

D'un point de vue technique, nous posterons moins de photos que sur un site dédié (genre euh, les noms des sites m'échappent sur l'instant, mais vous voyez quoi). Bref peu de photo, d'abord parce que c'est long a transférer, et puis ça nous laissent le loisir des les recadrer ou retoucher au retour du voyage. A la fin du voyage, nous mettrons peut être un lien vers un site ou elles seront disponibles.


Donc,
Début du blog,

résumé des préparatifs.

Après avoir longtemps tergiversé sur la destination et les dates, ca y'est nous avons tranché : ce sera le Viet Nam.


Les billets sont achetés, nous attendons les visas, Laetitia aussi d'ailleurs.
Un peu de stress par rapport à cette attente, puisque nous sommes dans les temps, mais un peu limite quand même au niveau timing. Normalement, ça passe ...
nous partons le 06 fevrier pour Saigon (Ho Chi Minh City), retour le 25 de Hanoi.
Laetitia arrivera un jour après nous, et restera quelques jour de plus, pour repartir de Saigon.

Je planche mon "guide du routard", Laetitia son "lonely planet",
question de génération ?
Voilà à peu près ce qu'on a prévu :

2 jours a Saigon, on passe 2 nuits au Sofitel. Marie a des prix intéressants. J'en vois d'ici certains qui commencent a râler; Ca va, ca va :
ce seront certainement les seules nuits dans un grand hôtel. Pour les reste du séjour on utilisera des établissement beaucoup plus modestes.

Donc 2 jours a Saigon, puis départ pour 2/3 jours dans le Mekong.
Retour a Saigon, et (peut etre en train) vers Na Trang, et tranquille remontée vers le nord, en faisant des sauts de puces.
A part une étape prévue (obligée?) dans la baie d'Halong, on n'a pas encore fixé le reste du parcours.

Le premier facteur imprévu, c'est le temps. La météo n'est pas extrêmement clémente en cette saison dans le nord du pays, alors personnellement, je suis tiraillé entre l'attrait du nord, ses paysages et ses ethnies, et le soleil qui semble décidé a rester loin au sud...

L'autre grosse interrogation reste la prévention du paludisme : cachetons, pas cachetons ?
finalement ce sera sans.
Apparemment nous ne visiterons pas les zones infestées.
Ce qui ne nous empêche pas de prévoir un antimoustiques sérieux :
"là bas, les moustiques, ils ne te piquent pas, ils t'empalent !"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
alors ça à l'air bien sympas ce petit voyage !!!<br /> elles st belles les filles avec leurs chapeaux<br /> <br /> gros bisous de notre part, aurore manu et temehani <br /> ps; la polynésie est enfin sous un superbe soleil, plage plage plage...........
A
Et bien puisqu'on est là autant en profiter, de plus c'est pas moi qu'ai commencé...<br /> -Christian, ne ramène surtout pas de riz je ne le supporte plus, t'aurais mieux fait d'aller au Japon, tu m'aurais au moins ramené du saké.<br /> -Martine, nous serons à Guidel (Morbihan) du 1er au 15 aout, nous serons chez toi le week-end du 15.<br /> -Bernard je ne pense pas qu'on pourra aller te voir..<br /> -Christian bis: tu ne m'a toujours pas dit si tu as mon DVD "Firefly"<br /> <br /> une petite annecdote: Daphné a bossé dans ma boite 3 jours, j'espère qu'elle ne changera pas d'avis au sujet de l'annér prochaine! <br /> Et Jeremie est major de sa promo.<br /> Bisous à vous deux et bonnes vacances..
J
Cool ! Grâce à vous on peut faire les commères ! En plus on a des news de toute la famille grâce aux messages laissés par les uns et les autres.<br /> D'ailleurs, comme on n'a pas encore de vos nouvelles, je vais en profiter (ben quoi) pour donner des miennes (je sais, j'abuse) :<br /> Donc, tout va bien depuis mon retour de la Martinique... je suis à 100 % de mon objectif sur le mois de janvier (euh, là je parle du boulot)et les jours rallongent, il fait beau, donc j'ai la pêche.<br /> Wilma, je t'ai ramené 4 sables différents de mon voyage.<br /> Maman, j'ai eu ma marraine au tél... + carte (elle n'avait pas ma nouvelle adresse)<br /> Pour tout le monde : la bise et vous êtes les bienvenus !<br /> Enfin : je suis comme les autres, très impatiente d'avoir de vos nouvelles... !!!!! BISOUS et bon voyage..... <br /> <br /> (merci!)
J
Hey,Momo, laisse leurs le temps d'ôter le pull et d'enfiler le short et les tongs !!! Nous aussi on<br /> bave d'impatience. Quant à vous, les Marco-polo bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures.
M
Pas très bavard depuis votre arrivée la-bas, ben oui il fallait pas faire un blog.<br /> <br /> Bisous
Du Mekong à la baie d'Halong
Publicité
Publicité